Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch and co....
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 436
13 janvier 2010

Savon Ti'coco

Savon cold process T'i coco

Cela fesait longtemps qu'il me trottait dans la tête celui-ci!

  • 200g d'huile d'olive vierge

  • 200g d'huile de coco

  • 100g d'huile de colza bio

  • 120g de beurre de cacao

  • 62.6d de lait de coco

  • 158.8g d'eau

  • 86.2g de soude

  • 2g de vitamine E

  • 15g de fragrance noix de coco

Faire fondre les beurres et les huiles. Verser la soude dans l'eau. Ajouter le lait de coco dans les huiles, mélanger. Verser le mélange soude dans les huiles, mixer. A la trace, mettre une cuillèrée à soupe d'huile de coco odorante, une cuillère à café d'oxyde de zinc , deux cuillère à soupe de poudre de noix de coco, la fragrance et hop, on met dans un moule. Soupoudrage avec de la noix de coco en poudre après la découpe.

Sur-graissage: 8%

INS: 158

Calculateur: mendrulandia

ticoco

Publicité
Commentaires
S
Oui, Lo, pas de soucis, cela saponnifie pareil. Il faut juste bien faire ta réduction d'eau. N'oublie pas de mettre une fragrance pour que ton savon sente quelque chose. Le lait de coco avec la soude ne sent plus rien!!<br /> Merci pour vos commentaires, cela fait plaisir.
L
alors tu remplaces une partie de l'eau par du lait de coco ? et ça saponifie pareil ??? je vais faire aussi des savons coco/cacao et j'espère qu'ils sentiront bons aussi...
F
j'adore !!!! il donne envie de craquer et croquer... hihi et merci de ta visite ma belle
S
Bonjour soleilsourire,<br /> Peut être que notre site pourrait vous intéresser, car nous proposons également des savons originaux. : http://www.comptoir-des-savonniers-06.com<br /> <br /> Bonne journée
C
hummmm l odeur de coco j adore et ce savon est super jolie moi je t envie je ne sais pas les faire!!:-bisou
Publicité