Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch and co....
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 436
22 novembre 2010

Savon LOLLIES du swap restons des enfants

Pour le swap "restons des enfants", mes copines ont reçu un savon Lollies pâte d'amande et confiture de fraises. Lorsque j'étais petite fille, j'étais fascinée par ces sucettes rondes et multicolores que l'on trouvait dans les fêtes foraines. Elles me paraissaient énormes! Adulte, c'est le challenge de réussir à faire une spirale colorée de différentes couleurs et de l'inclure dans un savon qui m'a titillée. Voici la chose en question:

savon

La spirale colorée:

  • Melt and pour transparent

  • Colorants alimentaires rouge, jaune, vert, bleu et rose

  • Fragrance confiture de fraise

Préparer un rectangle de papier sulfurisé de 20cm sur 30cm. Faire fondre votre base melt and pour, une fois fondue, verser un peu de pâte sur votre feuille de papier et colorer au fur et à mesure jusqu'à obtenir une plaque d'un centimètre d'épaisseur et de différentes couleurs. Lorsque votre plaque a une texture élastique, la rouler comme un gâteau. On la place en attente au congélateur (pour éviter tout risque de fonte ou de mélange au contact du cold process qui dégage toujours un peu de chaleur)

La base en savon cold process:

  • 150g d'huile de noix de coco

  • 150g d'huile de palme

  • 100g d'huile de colza

  • 100g d'huile d'olive vierge

  • 50g d'huile de babassu (pour la mousse, mais donne une pâte molle)

  • 199.5g d'eau

  • 77,6g de soude

  • Oxyde de zinc (pâte à savon blanche)

  • Fragrance Mazipan

Préparer votre pâte suvant la méthode "cold process". Chemiser un moule "tube" style "Pringles".Coulez la moitié de la pâte dans le moule. Placez y votre spirale colorée bien au centre qui était en attente au congélateur et ajoutez le reste de pâte.

Voilà! Démoulage après 3 jours et découpage en tranches, puis on introduit un bâton en bois pour finir! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là.

Publicité
Commentaires
L
Il est trop trop beau je confirme!! Et il sent bonnn^^
D
oh c'est trop gourmand ! on en mangerait...bravo !
T
C'est tout simplement GENIAL!!!!!!!<br /> Je craque!
B
Elles sont magnifiques tes sucettes ou plutôt ils sont beaux tes savons, j'adore :D
S
Merci pour vos compliments! Cele fait plaisir, car, celui-ci, il m'a bien pris la tête!!
Publicité