Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch and co....
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 436
31 mars 2010

Savon lait d'avoine et sel de l'Himalaya

Une envie d'essayer le lait d'avoine et l'acide stéarique dans un savon. Cet acide, donne une meilleure tenue à la mousse. Mais... accélère bigrement la trace! Je voulais un dégradé de rose, bien, finalement il est blanc! J'ai parsemé le dessus de grains de sel de l'Himalaya. Le parfum: lait d'amande qui me faisait rêver dans le flacon, disparu après la cure. Il est super doux, c'est toujours ça!

V_ro_20_03_1

  • 225g Huile de palme
  • 150g huile de noix de coco
  • 150g huile d'olive vierge
  • 75g huile de colza
  • 30g d'huile de ricin
  • 30g d'acide stéarique
  • 15g d'huile de tournesol
  • 90.9g de soude caustique
  • 133.7g d'eau
  • 100g de lait d'avoine bio

Sur-graissage à 9%, fragrance lait d'amande et sel de l'Himalaya sur le dessus pour le fun. Ce sel rose est superbe.
La mousse est dense, le savon très doux et bien crémeux, c'est le plus doux que j'ai réalisé. 

Publicité
Commentaires
B
Il est beau ce savon. J'adore l'acide stéarique dans les savons et comme j'ai plus l'habitude d'une pate épaisse ça ne me perturbe pas ^^<br /> Dis est ce que ton savon mousse? le mien aura 4 mois le 10/09, j'ai déjà fait un petit test et je n'ai pas de mousse par contre de la douceur oui :s
S
Merci les filles pour vos coms! Cela réchauffe mon p'tit coeur.
C
hi hi il resamble a du touron , je lorai mangé moi ! hi hi<br /> j'aurai fai de belle bule
L
Trop sympas ce savon !! ;)<br /> Le sel 'Himalaya, c'est vraiment chou, c'est tout rose ! Il faudra que je m'en procure, dans les savon ça doit faire bien... <br /> Bisous ! :D
L
super sympa ton savon!
Publicité