Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch and co....
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 436
2 février 2011

Crème gourmande pour le corps chocolat et vanille

Dans le cadre du swap de swap and the city, pour mon péché capital, j'ai choisi la gourmandise. voici la recette de la crème 100% gourmande que j'ai envoyé aux copines. Très inspirée par notre sorcière bine aimée: Christine.

Phase acqueuse:

5g de savon râpé

55g d'hydrolat de vanille maison

1ml de gomme xantane

Phase huileuse:

15g de beurre de cacao non raffiné (couleur chocolat)

Cacao en poudre

5g de beurre de karité

15g d'huile de jojoba

Ajouts:

1% de conservateur

Fragrance vanillary

Faire fondre le savon dans l'hydrolat, ajouter la gomme. Faire fondre le beurre de cacao, le karité et l'huile. Faire une émulsion huile dans eau et bien fouetter jusqu'au complet refroidissement. Ajouter le conservateur.

Vero13_12_2010_2

Et les étiquettes:

cr_medessertchoco

cr_medessertchoco2

Voilà, j'attends bien sûr l'avis des copines!!

Publicité
Commentaires
L
T'es sûre qu'elle ne se mange pas ;D
I
Quelle odeur! elle est divine cette crème! je l adore.
S
Woui, c'est dommage qu'elle soit retombée, sinon, on obtient une texture fouettée (si on la fait monter avec un batteur à oeufs!! Je suis impatiente de voir les autre recettes!!<br /> Gros poutous les filles et merci encore pour vos comms :+)
B
une crème super gourmande qui pénètre bien et qui sent drôlement bon. Dommage que l'odeur ne reste pas plus sur la peau.
M
une belle découverte pour moi ;-)
Publicité