Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch and co....
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 436
25 novembre 2010

Bonbons gommants à la banane

Dans le cadre du swap "restons des enfants" organisé par Marion de swap and the city, j'ai confectionné des bonbons gommants à la banane pour avoir une peau toute douce. En fait, ce sont des fondants de douche. Je voulais que les graines de pavot soient réparties dans tout le produit et bien non, rien à faire, je n'ai pas réussi! J'ai fait fondre le tout trois fois, impossible d'arriver à trouver la bonne température pour mettre en moule: trop chaud, les graines coulent au fond, trop froid, moulage à la truelle. J'espère que mes bonbons auront plû aux copines.

Ingrédients:

  • 30g de beurre de cacao

  • 5g de macérât de vanille

  • 10g de cire émulsifiante Polawax

  • 10g de poudre de banane

  • 1 c à café de graines de pavot

  • 1 pointe d'ocre jaune

  • Fragrance banane

  • Vitamine E

Mettre le beurre, l'huile, la cire à fondre. Une fois fondus, ajouter la poudre de banane, le colorant, la fragrance,les graines de pavot et la vitamine. Mettez en moule.

S'utilise sur peau humide après la douche, rincez. Je suis à fond en ce moment sur les fondants, je les découvre (il serait temps!). Merci Réo pour ta super découverte.

bonb

Publicité
Commentaires
L
Banane^^ Mais tu me prends pas les sentiments ma belle!! :)
D
mais oui, c'est finalement très joli que les graines soient tombées...moi, je suis fan des fondants que j'ai découvert avec Réo aussi...c'est super amusant à faire et à utiliser !
C
on dirait que ce sont des vrais biscuits !! <br /> <br /> ₪ ஜ ₪
P
c'est rigolo et très sympa comme idée. Cela doit doit en plus sentir très bon
L
j'adore ça !
Publicité