Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch and co....
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 436
27 décembre 2009

Crème de jour matifiante peaux impures

Deuxième recette du swap "trousse de beauté", une crème matifiante à la sève de bambou.

Je n'ai pas pu prendre de photo, mais il y a l'étiquette!

fluidematifbambou

Phase grasse:

  • 12g d'huile de jojoba (proche du sébum humain)

  • 10g d'huile de yangu (purifiante)

  • 10g d'huile de noisette (purifiante)

Phase acqueuse:

  • 30g d'hydrolat de verveine (tonique et astreingente)

  • 30g d'eau de source

  • 1 pointe de couteau de gomme de guar

  • 6g de cold émulsifer

Actifs et conservateurs:

  • 3g de poudre de sève de bambou (matifiante)

  • 15 gouttes de complexe peaux impures

  • Géogard

  • 10 gouttes d'huile essentielle de lavande

J'ai fait une émulsion "on pot" ( phase grasse et phase acqueuse dans le même récipient). Une fois l'émulsion faite au mixer plongeant, on met les actifs et les conservateurs. Ce fluide pénètre rapidement dans la peau, ne laisse pas de sensation de gras et matifie. La prochaine fois, j'ajouterais du complexe régulateur de sébum pour renforcer le soin et changerais l'huile de noisette par de l'huile de nigelle ou pépins de melon. Je suis les conseils de Blue qui ne conseille pas l'utilisation de l'huile de noisette à long terme (c'est une huile qui devient vite rance, le remède serait pire que le mal!)

Publicité
Commentaires
L
Ben déjà l'etiquette est jolie, la betty boop j'adore :)<br /> j'espère que quelqu'un prendra une photo pour qu'on puisse la voir ta crème :)
S
J'ai été super gâtée pour Noël!! <br /> La sève de bambou est un ingrédient magique que j'ai découvert sur le forum des "céphées". Il matifie et rend la peau plus élastique!
D
Coucou Soleilsourire !<br /> J'espère que le Père Noël t'a bien gâtée et que tu as passé de bonnes fêtes ?! Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup la texture et après quelques jours d'utilisation, je trouve qu'elle est efficace, tout en hydratant bien sans être grasse. Je suis en tout les cas contente d'avoir la recette !<br /> Gros bisous !
Publicité