Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch and co....
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 436
9 novembre 2010

Crème pour cheveux: Rock'n Baby

Eh, oui, une petite dernière inspiré de notre ami anglais! Une crème pour cheveux secs, déshydratés, de type afro... A appliquer après le shampooing en toute petite quantité ou avant shampooing. C'est une crème relativement "riche", si vos cheveux sont fins, ce soin n'est pas du tout adapté.

Mes cheveux sont très épais, odulés, très secs et j'en ai beaucoup, avec ce soin, je n'ai plus d'effet "paille" et après le passage des plaques, lissés. Ouf.........

16828153097849698F

Ingrédients:

Phase huileuse:

  • 19g de beurre d'avocat

  • 15g d'huile d'olive

  • 10g d'huile de coco

  • 5g de cire émulsifiante (effet filmogène)

  • 5g d'huile de jojoba

  • 4,4g de beurre de cupuaçu

  • 2g de cire de candellia

Phase aqueuse:

  • 35g de lait d'avoine

  • 3g de glycérine

Ajouts:

  • 0,6g conservateur

  • 0,5g silicone végétal

  • 0,2g de vitamine B5

  • 0,1g de cire de fleur d'oranger

  • 0,1g d'absolue de jasmin

Mettre à chauffer dans un récipient la phase huileuse, dans un autre, faire chauffer la phase aqueuse. Lorsque tout est chaud, versez vos deux phase dans un même récipient et faire prendre l'émulsion à l'aide du fouet. Lorsque c'est refroidi, faire les ajouts.

Voilà!

Publicité
Commentaires
D
woaw...belle recette...mais cheveux fins pour moi !
L
sympa comme tout ta recette^^ moi aussi, cheveux ondulés, secs aux pointes et je préfère mille fois quand ils sont lissés^^<br /> Bisousss
R
wah! quellle composition! moi qui ait les cheveux secs et qui les aime lissés (alors qu'ils gonflent), il faudra que j'essaie!<br /> chapeau m'dame
L
Super, ça conviendra parfaitement à ma "tignasse"... Merci....Byzzzz
Publicité