Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch and co....
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 436
27 avril 2010

Savon crème à la cerise

Recette spéciale pour le swap des 5 fruits et légumes! Une grande première, je n'avais jamais fait de savon crème. Merci à Christinou, adorable sorcière qui nous explique comment faire avec simplicité et rapidité. Allez voir son blog il est rempli de merveilleuses recette. Je n'ai pas mis les mêmes huiles, mais cela fonctionne aussi super bien.

Pour 686g de savon (première partie)

  • 200g d'huile d'olive

  • 100g d'huile de colza

  • 100g d'huile de noix de coco

  • 100g d'huile de palme

  • 61,03g de soude

  • 125g d'eau

  • Conservateur 1%

Pour environ 500g de savon crème (deuxième partie)

  • 200g d'eau environ (si vous voulez plus ou moins liquide)

  • 2 cuillère à café d'acide citrique (pour faire baisser le ph)

  • Conservateur 1%

  • Fragance cerise

  • Mice rose et oxyde rose

Séparer votre pâte à savon obtenue lors de la première partie en deux. Ajouter l'eau et faites vos ajouts. Une cure d'une semaine s'impose tout de même.

GetAttachment_2_

J'aurais dû faire cuire un peu plus ma pâte à savon pour que cela mousse plus, mais je ne suis pas vraiement patiente. Je suis tout de même contente du résultat, on obtient une texture mousse très agréable et douce.

Publicité
Commentaires
S
Ouaip, Chris, c'est de la reconversion!!! Lush addict toi aussi??
C
Whaou la texture me parait top!!moi je fais pas la soude donc :(<br /> Je connais bien ce pot la dit donc hein ?? !!:)<br /> grosse bise et bravo
S
En première partie, tu obtiens une pâte relativement compacte et dure,un peu comme une pâte à tarte avant cuisson: c'est du savon brut. En deuxième parie, tu ajoutes encore de l'eau pour assouplir ta pâte à savon et obtenir la texture crème souhaitée.<br /> Tu peux même mettre plus d'eau encore pour obtenir un lait moussant.
P
ca a l'air trop trop bien, mais pas compris pourquoi 2 partie?!
M
je suis love de ce savon !!je m'en sers beaucoup et le pot a deja pas mal diminuer !! apres je sent mes mains et j'adore de trop !!!
Publicité