Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Patch and co....
Publicité
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 535
29 novembre 2010

Bonbons lavants noix de coco: swap "restons des enfants"

Enfant, j'adorais ces boules coco que l'on trouvait chez le marchand de journaux à côté de mon école. J'économisais les "sous" qui restaient lorsque j'allais acheter le pain pour aller m'en acheter. C'est trop bon! Donc avec ce swap, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé ces instants en fabriquant des bonbons pour la douche à la noix de coco.

Vero2_13_09

Je me suis inspirée de la recette de Laurence :

  • 80g de beurre de cacao non coloré

  • 30g de cire émulsifiante "polawax"

  • 10g d'huile de coco vierge

  • 20g de tensio actif SCI

  • 20g de sodium cocosulfate

  • 10g de cire d'abeille (pour durcir les bonbons)

  • 10 gouttes de vitamine E

  • Fragrance Noix de coco

Faire fondre beurre, huile et les tensio actifs au bain marie (pas comme moi au micro-ondes, résultat: le cocosulfate n'a pas supporté, a brûlé et j'ai dû tout recommencer!). Faire les ajouts de vitamine et fragrance. Mettre en moule et dès que c'est refroidi, un passage au congélateur pour faciliter le démoulage.

Voilà, j'espère que le swappées ont aimé mes boules coco.

Partenariat avec:

Publicité
Commentaires
L
En tout cas, moi j'aime beaucoup ce que tu nous ai fait là^^<br /> C'est de plus en plus beau ce que tu nous présente, j'adore!!!<br /> T'es douée!!
D
j'adore ce post "madeleines de proust"...elles ont vraiment l'air toutes douces, ces boules.
P
elles sont toutes jolies tes boules coco, ça donne envie!
S
Non, Selly02, pas de séchage nécessaire! A utiliser dans la foulée.
L
Que c'est bon ces boules de coco, l'idée est trés sympa et c'est jolis.....byzzzzz
Patch and co....
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité