Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch and co....
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 436
14 décembre 2010

Savon Snow & Roses

Voici le dernier né de mon chaudron magique: Snow & Roses en cold process. Un savon romantique avec un parfum de roses fraîchement coupées. Cela faisait longtemps qu'il avait pris place dans ma tête celui-ci, je suis bien contente qu'il ai vu le jour! Merci Kafée, qui m'a soufflé l'idée d'inclure des fleurs issues de macérât: l'huile qui les enrobe à permis que les couleurs restent intactes. Les boutons sont bien roses. Du rose et du blanc (pour rappeller la saison), sur la photo, c'est plutôt crème mais, si, si, il est blanc!

savon

Ingrédients:

  • 125g d'huile de palme

  • 105g d'huile de coco

  • 100g d'huile d'olive vierge

  • 61g d'huile de colza

  • 41g d'huile de pépins de raisin

  • 22g d'huile de ricin

  • 157.90g d'eau

  • 61.4g de soude

  • oxyde rose

  • oxyde de zinc

  • fragrance marzipan pour la partie blanche

  • fragrance roses fraîchement coupées pour la partie rose

  • Boutons de roses issues d'un macérât

Là ou j'ai bien rigolé (jaune), c'est que j'ai calculé ma formule pour un INS le plus proche de 160, arrivée dans la cuisine, pas assez d'huile de raisin! Pas de problèmes, on retourne devant l'ordi, on recalcule avec le bon poids d'huiles. De nouveau devant le chaudron, je pèse la soude, m.... il reste que 61.4g de paillettes!!!???????????? Nous sommes dimanche. Recalcul cette fois avec mon restant de soude et un INS au final de 142. Bon, le savon n'est pas mou, j'ai eu chaud. J'espère qu'il vous plaît et qu'il vous fera patienter jusqu'au printemps.

Publicité
Commentaires
C
C'est super !!!!!!!!!!!
L
tu m'en avais parlé, il est vraiment sublime ma belle^^
S
Merci les filles!<br /> Saganne et Nansou, j'ai beaucoup pensé à vous en le réalisant. Saganne pour la bombe de bain et Nansou parce que je sais qu'elle raffole des roses!
N
ces savons sont très jolis ! Bravo !
S
Humm il est parfait !!<br /> Il ressemble à la bombe de bain Un peu beaucoup pasionnément de Lush<br /> Bisous
Publicité