Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch and co....
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 436
29 juillet 2010

Savons cupcake "patchwork"

Et oui, je suis fâchée avec les maths! Pour faire de la savonnerie, j'avoue, ce n'est pas malin: calculer les quantités de pâte à confectionner pour un moule donné, beurk.

Le résultat, trop de pâte à chaque fois (je prévois large!). Une petite astuce: j'ai fait l'acquisition d'un moule cupcake (ici) muni de plusieurs cavités. Un chapeau à la banane, une autre fois, le corps du gâteau au chocolat et hop, assemblage avec un peu de melt and pour et le tour est joué.

cup

Publicité
Commentaires
M
Super idée ! J'ai souvent le même problème que toi alors ton astuce va me servir, je sens !
S
Venezia, tu as tout compris! La couleur banane, c'est une pointe de colorant jaune de chez soap kitchen. Un tout petit peu, il ne faut pas en mettre beaucoup.<br /> Merci les filles pour tout!!
V
très jolis savons gourlands. <br /> Si j'ai bien compris, tout est en savon en saponification à froid et le melt an pour te sert juste à faire tenir le chapeau à la base? <br /> <br /> par ailleurs, j'aime beaucoup cette couleur "banane". Tu as obtenu ce ton avec des micas?
G
Je peux croquer?!^^
L
Ils sont trop beauxxxxxx!!!<br /> Bravo!!!!
Publicité