Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch and co....
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 436
10 juin 2010

Lait pour le corps Jasmin et fleur d'oranger

Un nouvel émulsifiant: Eluxe pro, acheté chez Aromat'easy. INCI: Cetearyl alcohol and glyceryl stearate and PEG-stearate and ceteareth-20.

Je souhaitais une émulsion fine et hydratante, c'est réussi.

Pour 200g:

  • 50g d'hydrolat de fleur d'oranger

  • 100g d'eau de source

  • 6g de glycérine

  • 30g d'huile de coco

  • 3g de cire de jasmin

  • 20g d'huile de macadamia

  • 7g de macérât de vanille

  • 12g d'Eluxe pro

  • 10 gouttes de vitamine E

  • Conservateur

Faire chauffer l'eau, la glycérine. Hors du feu, ajouter l'hydrolat. Faire fondre l'émulsifiant dans les huiles avec la cire.

Faire votre émulsion en incorporant en filet la phase aqueuse dans la phase grasse. Ajouter la vitamine et le conservateur.

GetAttachment

Publicité
Commentaires
M
L'odeur doit être à tomber : cire de jasmin + hydrolat de néroli mmmmmmhhh
C
hummm la cire de jasmin j adore !! <br /> bravo jolie recette<br /> bise
R
oh oh oh! ça a l'air divin!
C
coucou ma poulette!!! tu vas bien???<br /> ahh moi pour avoir testé l'eluxepro, j'aime bcp!!!<br /> <br /> ça doit sentir trop bon!!<br /> <br /> bzzz
L
humm,tres gourmand
Publicité