Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch and co....
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 436
18 mai 2010

Le Rafistoche c'est trop fastoche!

Depuis pas mal de temps, je suis fan de L*sh, le hic, c'est que tous les composants des produits ne sont pas clean. En faire certains en home made, les copines du web s'y sont collées, merci les filles! Il manquait mon après shampooing fétiche: le R*fistoleur,avec l'aide de Christine et celle de Blue, le Rafistoche est dans ma salle de bain. Sans elles, je n'aurais jamais osé, elles m'ont beaucoup inspirées.

GetAttachment

Phase huileuse:

  • 20g de conditionner emulsifer

  • 4g de cire émulsifiante (polawax ou n°1)

  • 8g d'huile d'olive

  • 10g d'huile de jojoba

  • 2g de lanoline

  • 2g de vitamine E

Phase acqueuse:

  • 30g eau de fleur oranger

  • 16g lait de soja

  • 240g d'eau minérale

  • 4g de mousse de babassu (pour faciliter le rincage)

  • 40g de gel d'Alolin (recette de Caly)

  • 16g de glycérine

Ajouts:

  • 3g de poudre de yaourt

  • 4g de D panthenol (vitamine B, fortifie et freine la chute des cheveux)

  • 40 gouttes d'acide lactique (pour activer le conditioner)

  • 3g de Cosagard (conservateur)

  • Absolue de violette, he d'ylang ylang, he citron.

Mettre à fondre au bain-marie la phase huileuse, dans un autre récipient, chauffer l'eau. Hors du feu, quand l'eau est chaude, ajouter l'Alolin, la glycérine, la mousse de babassu. Versez le tout en petit filet dans la phase huileuse en mélangeant pour faire l'émulsion. Une fois la crème refroidie, faire les ajouts.

Testé ce matin après mon shampooing: je suis super contente, résultat idem que l'original et la texture est même plus agréable, le parfum aussi! Yes.......................! I'm happy!

Manque le melon, mais, je n'en avais pas. Ce sera pour une autre fois.

Publicité
Commentaires
R
wah; ça fait trop envie!!! :D
F
géniale recette !!!!!!! bisous bisous
F
merci pour la recette...
N
Merci pour la réponse.<br /> Gros bisous.
P
très sympa ta recette!!!
Publicité