Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch and co....
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 432
8 mai 2010

Rosée pour la douche "Jasmin & Fleu d'oranger"

gel

Le troisième produit pour Beltane, une mousse de douche parfumée à la fleur d'oranger et au jasmin.

  • 1 savon maison à la fleur d'oranger environ 150g râpé

  • 100 g d'eau de fleur d'oranger

  • 50g d'eau de source

  • 80g d'huile de tournesol

  • 16g de cire émulsifiante

  • 6g d'acide stéarique

  • 1 cuillère à café de SCI

  • Une pincée d'ocre jaune

  • Conservateur

  • 3 gouttes d'absolue de jasmin

La veille, faire fondre dans l'eau et l'hydrolat le savon râpé. Je me sers de la râpe à carottes de mon robot ménager! Le lendemain, mettre à fondre l'huile, la cire, l'acide stéarique et l'ocre jaune. Lorsque tout est fondu, hors du feu, incorporer doucement la préparation au savon. Y rajouter le SCI pour assurer la mousse, l'absolue et le conservateur. Mettre en flacon stérile.

S'utilise à la place du gel douche. Secouez avant usage pour un mélange hommogène.

roseedouche

Publicité
Commentaires
L
elle a l'air très agréable ta rosée :)
A
originale cette recette! elle m'a l'air bien sympathique...
S
Ma Lil'k, c'est de l'hydrolat de fleur d'oranger, je corrige cela tout de suite dans ma recette! Oups!
L
Saganne, Il va falloir expliquer à amour que ce n'est pas parce que les savons et gel douche ne moussent pas qu'ils ne lavent pas non mais ! ;)<br /> <br /> Soleil, tes 100 gr d'eau de fleur d'oranger, tu les as fais comment ?
A
A tester ^^<br /> <br /> <br /> Doit trouver quelque chose pour remplacer l'absolue de jasmin --"
Publicité