Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch and co....
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 436
28 mars 2010

Fluide teinté au concombre peau mixte

Les beaux jours arrivent et pour ma peau les soins légers s'imposent. Aujourd'hui, un fluide légèrement teinté qui hydrate et matifie!

Phase aqueuse:

  • 4.5 gr d'extrait hydroglycériné de concombre
  • 23.1 gr d'hydrolat de lavande
  • 01 gr de gomme xanthane
Phase huileuse:
  • 2.1gr d'émulsifiant Olivem 1000
Ajouts:
  • 2 gr de poudre de bambou ( matifie)
  • 1 c à café de poudre de riz micronisée
  • 1 c à café d'oxyde de zinc
  • La pointe de couteau de pigment brun café
  • Conservateur
  • 3 gouttes d'huile essentielle de lavande
  • 3 gouttes d'huile essentielle de géranium.

Mettre la phase aqueuse et huile à chauffer au bain marie. Mélanger durant la chauffe. Une fois l'émulsifiant fondu, battre hors du bain marie votre préparation. Le mélange refroidi, faire les ajouts.

V_ro_20_03_2


Source recette AZ.

Publicité
Commentaires
D
Vraiment très sympa, cette recette...ah...les peaux mixtes !!!
L
ideal pour les peaux mixtes ,de l'hydratation en eau,bravo
L
c'est un soin qui me conviendrais, par contre je le ferais moins teinté pour ma peau de blonde :)
R
oh!!! du concombre!<br /> c'est bon pour la peau!!!
C
je trouve qu'en général pour les peaux mixte il faut un gélifiant et un émulsifiant léger comme dans ta recette ^^
Publicité