Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patch and co....
Patch and co....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 436
16 mars 2009

Essai savons transparents

savon_tansparent                                        savon_fleur_d_orangerSavons fleur d'oranger

Mon premier essai de savons transparents!

Bien, pas aussi transparents que je ne l'aurais voulu! Ouf..., j'ai trouvé l'opération longue: touiller une mixture épaisse (type purée compacte) au dessus d'un bain-marie dans l'espoir que celle-ci devienne lisse. De guerre lasse, je me suis armée de mon pied mixer, monté le feu et à l'attaque! Non, mais, j'ai réussi à la rendre lisse ma mixture! Je vous présente les plus jolis, ils sentent la fleur d'oranger, une fragrance que m'a ramené de Tunisie un de mes garçons.

J'ai suivi à la lettre la recette et le tutoriel de dame PARFUM , allez y faire un tour, c'est génialement bien fait et facile à suivre.


Publicité
Commentaires
C
Ohhh je les trouve vraiment bien pour 1 première :-)
M
PS: l'étiquette est très jolie
M
J'ai découvert les savons transparents il y a peu grâce au livre the soapmaker's companion et je n'ai pas eu de souci de texture.<br /> Les miens sont peut-être un poil plus transparents mais ce n'est pas fou non plus de ce côté.<br /> Biz
S
Wao, quel courage! J'ai plein de livres sur le sujet et je ne m'y suis jamais mise! Je suis en admiration devant tes savons! Bravo!
Publicité